Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El bolg
30 mai 2008

Comment j’ai rencontré Dieu - 1 -

J’ai rencontré Dieu sur un petit chemin, dans les Corbières.
Nous cherchions des asperges sauvages. Je n’en ai jamais trouvé. Mon fils courait devant avec son père, ils voulaient être les premiers à arriver à la rivière, mes amis avaient le nez dans le talus pour débusquer la rebelle, ma fille regardait le paysage du haut de ses dix mois et de sa poussette.
J’avançais doucement, comme toujours, loin derrière et heureuse de profiter de la beauté du paysage, du bonheur d’être avec ceux que j’aime, de l’odeur des fleurs, du bruit de l’eau, des cailloux multicolores, du vent qui caresse et du soleil qui chauffe.
J’ai fini par me retrouver seule sur le chemin. Les autres m’avaient distancée, déjà, et ça m’allait bien, je n’aime pas qu’on m’attende.
Et puis soudain, une étrange musique. C’est beau, c'est doux, c’est triste et joyeux à la fois. J’avance un peu plus vite, j’ai envie de savoir. Autour de moi, les montagnes, les arbres et les asperges sauvages qui resteront cachées. Je suis le son, je m’écarte du chemin, la musique enfle, je ne connais pas cet air, je ne sais pas qui joue, je ne cherche plus, j’entends, j’écoute, les notes entrent en moi, elles roulent, c’est comme si elles disaient je t’aime à chaque partie de moi. A mon corps, à mon cœur, à ma raison, à ma folie, à mon âme.
C'est tellement beau, c'est tellement doux.
Cet air est indicible, mes mots sont impuissants.
C’est comme si la grâce était tombée du ciel.
La musique s’arrête, j’ai envie de hurler merci.
Je hurle.
La musique reprend.
Merci...
Je continue, je marche, je cours vers elle.

Une petite maison à flanc de colline.
Un homme debout, face au soleil.

Il souffle dans un saxophone.

Le temps s’est arrêté...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je l'avais pas lu ce billet là, il a pas bougé...:-) C'est Extra :-) Les rencontres avec Dieu sont parmi les meilleures ! :-)
R
J'attends le 2<br /> Bon toi tu ne te moqueras pas pour le second commentaire !!!!!
R
Moi non plus Tiphaine.<br /> Je crois aux rencontres que la Providence ou la Grâce met sur notre chemin...<br /> Je dois tout à quelques rencontres...<br /> J'ai lu ton billet de découragement sur l'Education Nationale : tiens bon Tiphaine, j'ai besoin d'espérer que ma petite-fille rencontrera des enseignants comme toi.
T
Rosa : Crois -tu aux coïncidences? Moi pas !
R
Dieu nous attend à chaque tournant de la vie, il faut juste savoir se laisser surprendre.<br /> Car Dieu est rencontre.<br /> Pour toi il a joué du Saxo, pour d'autres il aura d'autres visages et d'autres mots.<br /> Curieux que tu aies publié ce texte le jour où je partais dans mon monastère, ça me touche.
Publicité