Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El bolg
25 juin 2008

Comment j'ai rencontré Dieu - 2 -

J’ai rencontré Dieu dans un virage, sur une route de Crète.
La route fait des lacets, j’avance doucement, sous le soleil.
Le paysage défile, comme au ralenti, monastère après monastère, olivier après olivier, pierre après pierre…

Dans un virage, un vieil homme se tient debout, au milieu du chemin.
Il me regarde.

J’arrête la voiture.
Il me fait signe de baisser la vitre, je baisse la vitre.
Il me parle mais je ne comprends pas sa langue.
Des mots très beaux, une musique dont j’ignore tout, mais qui est tellement belle.
Et des yeux gris avec de la vie dedans.

Il prend ma main, il l’ouvre.
Il met la sienne dans la poche de sa veste en tissu bleu puis il dépose délicatement une poignée d’amandes dans le creux de ma main.
Il me sourit. Je lui souris.
Il s’en va.

Je regarde les fruits dans ma main, les enveloppes de velours, toutes douces.
Je ne résiste pas.
Je croque, je libère une amande.
Et c’est bon…

Dans le rétroviseur là-bas, un petit vieux sur le chemin caillouteux.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rosa : Si loin si proche...<br /> Berthoise : Une prochaine fois, je te raconterai comment je l'ai rencontré dans les bras d'un strip teaser...<br /> Marie-Rêve : Vous ici ! Encore un miracle !<br /> Doume : merci! :-)
D
Cette façon de le dire mérite un Amen !<br /> Wow, c'est bien... je suis venu et je reviendrais !!!
M
Cette petite histoire toute simple me donne des frissons.<br /> Il m'est arrivé aussi de faire du stop en Crète.J'avais eu droit à un concombre!....tiède d'avoir traîné au soleil, un peu piquant....mais bon pour le cœur!
B
Belle rencontre.
R
Pas vraiment de vraie rencontre mais je pense qu'Il m'a toujours accompagnée même si c'est parfois de très loin.
Publicité