Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El bolg
7 novembre 2009

Soleil d'automne

Je suis assise sur une grosse pierre.
Elle se repose sur mes genoux, tête renversée.
Elle regarde les nuages.
Je la regarde regarder les nuages.
Elle rompt soudain le silence :
- Je me souviens avant ton ventre.
Elle a dit ça calmement, comme une évidence.
- Tu étais où, avant d'être dans mon ventre ?
Elle soulève les épaules et se retourne vers moi en souriant :
- Dans le ciel !
Maintenant, c'est moi qui souris.
- Et c'était comment, dans le ciel ?
- C'était trop chaud.
Elle laisse passer un temps.
- A cause du soleil. Il me brûlait mes nuages...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma fille m'a dit un jour qu'elle se souvenait entendre les Beatles quand elle etait dans mon ventre, mais seulement quand j'avais la bouche ouverte. Alors, elle attendait avec impatience que j'ouvre la bouche ..
T
La bise à tous, parce que je suis émue et que je ne sais pas très bien quoi vous répondre :-)<br /> Merci.
C
Et si c'était une mémoire du futur.
W
Oui, les enfants ont une meilleure mémoire que nous...
B
Petite biche...<br /> Merci.
Publicité