Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El bolg
22 octobre 2008

Comment j'ai rencontré Dieu - 5 -

Je me souviens des phares jaunes croisés dans la nuit.

Une voiture, deux voitures, trois voitures...

Je n'ai jamais sommeil, il y a tant à voir, tant à rêver, tant à imaginer encore...
Je suis assise à l'arrière, ma tête entre les deux sièges avant.
Mon frère dort.
Ma mère fume, je vois le petit rond rouge incandescent et les volutes qui s'échappent par la fenêtre.
Mon père conduit.
La radio chante un air nostalgique.
Un ravin.
Un virage.
Mon père, tout bas : La direction ne marche plus, nous allons mourir.
Ma mère : Nous aurons bien vécu.
Ils se prennent la main, ils ignorent que je ne dors pas.
Je n'ai pas peur de mourir, je n'y crois pas.
Je suis heureuse.
J'aime cette nuit, j'aime cette douceur, cette tranquillité.
J'aime l'amour évident qui se dégage de ce corps endormi et de ces deux mains qui se tiennent.
Je crois que je viens d'inventer Dieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Suffit pas de ne pas y croire, ce serait trooooooooop fastoche !<br /> :-)
T
mais maintenant que tu le dis... trooop fastoche ! moi aussi, je vais m'en créer un, tiens.<br /> <br /> un aussi beau pareil +.<br /> sauf que moi, il sera au bord d'une plage de sable rose et que j'aurai une banane dans le... panier prévu à cet effet.<br /> <br /> ;-))
H
un peu que c'est le meilleur de la série... 'fin, d'après nous, hein.
S
c'est magnifique, tout ça. et c'est génial que ta maman vienne poser ses yeux, et son commentaires sur tes écrits. comme tu as de la chance, d'avoir una maman comme ça. ca n'est pas que j'ai à me plaindre de la mienne, mais l'informatique et elle....<br /> félicitation, pour l'amour transgénérationnel.
T
Comme c'est intéressant tous ces commentaires!... Je revenais pour expliquer "j'ai le temps" (je n'ai pas besoin d'inventer Dieu parce que je crois... mais j'aime la vie, donc j'ai le temps...)<br /> Je crois comme ta maman le dit si bien "qu'il est l'étincelle d'amour, de vie,... qui est en nous"
Publicité